Social Icons

twitterfacebookgoogle pluslinkedinrss feedemail

English Francais Auf Deutsch På svenska

vineri, 20 decembrie 2013

Neuschwanstein, un château source d‘inspiration pour Walt Disney

      Neuschwanstein, en traduction “Nouveau cygne de pierre”, un château de conte de fées, un miracle! Ç‘est un château de style néo-médiéval construit auXIXe siècle par le roi Louis II de Bavière près de Füssen, région de l'Allgäu.

   Neuschwanstein est le château le plus célèbre en Allemagne, et sa réputation a dépassé les frontières
surtout après Walt Disney a choisi le château comme modèle pour réaliser le château de la "Belle au bois dormant". Et, en effet, qu'un autre château nous aurait pu imaginer pour une princesse de fées? Disney a tombé amoureux du château  quand il a visité la Bavière peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le célèbre dessinateur était dans un circuit en Europe avec une équipe d'architectes à la recherche d'un modèle pour le châteauqui devait être bâti à Disneyland en Californie.


  Tout le monde a été séduit par le château du « roi cygne », qui semble presque identique dans les premières esquisses realisés par Herbert Ryman pour le premier parc d'attractions ouvert en 1955. Refuge de Louis II, un roi dont l'âme et la vie, mais surtout la fin,ne seront jamais connus, il est devenu l'un des plus beaux sites touristiques dans le monde. Pour moi, le château de Neuschwanstein est le plus beau sur la Terre. Le monde entier l'aime, un fait prouvé par les 1,3 millions de personnes qui le visitent chaque année. En été, environ 6.000 personnes par jour se bousculent dans ses chambres splendides, mais conçues pour un seul homme.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Adăugaţi un comentariu/Add a comment

 

Statistici



Display Pagerank

Totalul afisarilor de pagina

Intraţi în comunitatea Minuni Mistere

Pentru a primi update-uri daţi click pe butonul de like de mai sus!

Votati-ne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...